Acheter d’occasion : les magasins de seconde main à Morges et Lausanne #2


Morges et alentours 🇨🇭 / vendredi, décembre 18th, 2020

Il y a quelques mois de cela, je vous avais listé les boutiques et friperies d’occasion que je connaissais à Morges et aux alentours. Je reviens en ce mois de Décembre neigeux avec de nouvelles et bonnes adresses, de quoi trouver votre bonheur de seconde main !

.

Galetas du CSP

Cette petite boutique à la vitrine discrète est tenue par les volontaires du Centre Social Protestant. Elle est située 4bis, route de Lausanne, 1110 Morges. Sur 3 étages, on y retrouve de la vaisselle, des vêtements pour hommes ou pour femme, des livres et de quoi ravir les p’tits bouts !

Vous pouvez venir déposer vos dons à la boutique, mais renseignez-vous avant car les fenêtres de dépôt sont assez restreintes. En ce qui concerne les horaires d’ouverture de la boutique :

Lundifermé
Mardi – Vendredi10h-18h30
Samedi10h-15h

J’aime venir pour :
– le bâtiment atypique, dans lequel il est très agréable de chiner !
– les objets vintage qu’on peut trouver, comme mon porte-éprouvettes que j’ai retapé

Plus d’info sur les galetas du CSP sur leur site internet csp.ch

Porte Galetas CSP Morges



.

Ateapic Lausanne 2

C’est en rédigeant mon précédent article sur les boutiques de seconde main dans la région de Morges que je me suis aperçu que j’avais loupé quelque chose… En effet, la chaine de friperie Ateapic possède un deuxième magasin à Lausanne !
C’est donc rue des Terreaux 12, 1003 Lausanne que je me suis rendue afin de voir à côté de quoi je suis passée la dernière fois.
Ateapic est une boutique mise en scène avec soin : les vêtements en super état sont soigneusement rangés par couleur, le style est épuré et les articles correctement mis en valeur. Pour un peu, on pourrait se croire dans une boutique de prêt à porter conventionnelle…

Lundi – Vendredi9h-18h30
Samedi9h-17h

J’aime venir pour :
– on va pas se mytho, cette boutique a la classe !
– elle est plus grande que la boutique Ateapic située rue des Côtes-de-Montbenon

.

Ateapic Morges

J’étais à peine remise de la découverte de cette deuxième boutique près de chez moi qu’une nouvelle allait me mettre de nouveau en grande joie : une boutique Ateapic a ouvert en Décembre à Morges, dans le nouveau quartier de la gare ! Elle est située rue du Sablon 16, 1110 Morges, et présente les mêmes caractéristiques esthétiques que ses consœurs : design étudié et travaillé, vêtements choisis en très bon état

Vous pouvez retrouver les autres boutiques situées en Suisse Romande sur leur site internet Ateapic.ch – et en profiter pour chiner quelques belles pièces 😉

Lundi – Vendredi9h-18h30
Samedi9h-17h

.

Galetas du CSP Blécherette

Situé à la Blécherette au 5, chemin de la Tuilière, 1052 Le Mont-sur-Lausanne, il s’agit d’un grand bâtiment divisé en plusieurs secteurs, avec un grand choix de matériel d’occasion : vêtements, vaisselle, livres, accessoires de jardins… Je n’y suis allée qu’une seule fois donc difficile pour moi d’être plus expansive, je peux vous seulement vous dire qu’il y a un parking a côté du bâtiment et une zone de don pour déposer les affaires en bon état dont vous ne voulez plus 🙂

Lundifermé
Mardi – Vendredi13h30-17h30
Samedi9h-13h

.

Source photo : Facebook du galetas

.

TdH

Le magasin Terre des Hommes est situé dans le quartier du Flon au Rue de Genève 17, 1003 Lausanne, au niveau -1 d’un bâtiment.
On peut y trouver des livres, vinyles, CD, des vêtements, des jeux pour les petits et pour les grands, un peu de vaisselle…
Tous les bénéfices de la boutique sont destinés aux programmes d’aide à l’enfance de Terre des hommes et vous pouvez retrouver plus d’informations sur leurs actions et leurs boutiques sur le site internet de Terre des Hommes.

Lundi14h-18h
Mardi – Vendredi9h-18h
Samedi9h-17h

J’aime venir pour :
– la boutique située dans un sous-sol, un cadre atypique et agréable pour chiner
– La bibliothèque super bien organisée (rangée par catégorie : féminisme, policier, fantastique…)



.

Je sais qu’il me reste encore quelques bonnes adresses à découvrir… n’hésitez donc pas à partager les vôtres sous ce post !

Articles qui vous intéresserons sur la seconde main en Suisse Romande :

Brocki.ch article
Magasins d'occasion Morges Lausanne et alentours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *