Bluedigo : aménager son entreprise grâce à l’économie circulaire


Entreprise, Initiatives / vendredi, mars 19th, 2021

En 2013, l’ADEME estime a 600 000 tonnes la quantité de meubles jetée par les professionnels.
Si ceux-ci peuvent être revalorisés par des acteurs du recyclage depuis une dizaine d’année, je vais aujourd’hui vous présenter Bluedigo, une entreprise qui s’est attaqué au sujet en faisant de l’économie circulaire et du neuf éco-conçu son cœur de métier. Prête à révolutionner notre façon de consommer le mobilier en entreprise, elle fait partie de ces acteurs clés nécessaires pour une transition écologique réussie !
Vous aussi vous voulez participer ? Suivez le guide

.

Bluedigo, le concept

Bluedigo propose à chaque entreprise – start-up, cabinets d’avocat, cabinets médicaux, espaces de coworking, PME… – une solution durable pour se meubler.
En faisant appel à eux, vous pourrez choisir parmi un large éventail de produits d’occasion : bureaux, chaises, étagères, porte manteaux… mais aussi de produits écolabélisés (label Ange bleu, l’écolabel européen), ou fabriqués en France.
En effet, je sais d’expérience qu’il est parfois difficile de trouver le produit parfait d’occasion et en assez grande quantité pour son entreprise ! Avec ces différentes options, on arrive plus facilement à combiner achat responsable, esthétique et budget limité.

.

Durable et esthetique une alternative convaincante

Si plus de 500 entités ont fait appel à eux, c’est bien entendu dans le cadre d’un engagement concret de leur structure dans une politique RSE. Mais également parce que leurs réalisations n’ont pas à rougir des aménagements des cabinets de design !
Les bureaux de la start up Delicorner, à Saint Ouen, ont totalement été meublés par Bluedigo : 28 postes de travail, salle de réunions, rangements et coin détente, seulement avec du mobilier d’occasion ! Les chaises vintage donnent du cachet et un aspect super chaleureux aux différents espaces de travail.
Stylé et moderne, les bureaux de Hiptown ne semblent pas non plus avoir été aménagés avec de la seconde main. Sur leur site internet, on trouve d’autres exemples de réalisations parfaitement accomplies, ça vaut le coup de jeter un œil !
.
On parle open space et salle de réunion mais voilà, la COVID-19 est passée par là… Bluedigo a su s’adapter : l’entreprise a développé le Pass Remote, parfait pour s’équiper convenablement au Homeoffice. Terminé les installations sommaires avec la table de la cuisine et le fauteuil retrouvé à la cave, bonjour le confort et un poste de travail digne de ce nom.
Cette formule est vraiment idéale pour les entreprises : il est possible d’acheter ou de louer le matériel pour ses salariés, ceux-ci peuvent choisir quel équipement leur va le mieux, éco-conçu ou d’occasion ils ont le choix entre différentes options…
Pour découvrir tous les avantages du Pass-remote, c’est ici.

.

Un dernier mot pour décider votre codir : un budget maitrisé

Politique de développement durable : ok
Esthétique et aménagement agréable : ok
S’il ne reste qu’une case à cocher, c’est celle des finances.
Comme vous vous en doutez, qui dit seconde main dit moins cher. L’équipe de Bluedigo vous propose des meubles en excellent état pour un prix pouvant aller jusqu’à -50% moins cher que les meubles conventionnels.
Si on ajoute à ça que ces meubles ont de grandes chances d’émettre une proportion négligeable de COV comparés à leurs homologues non labélisés, on a compris qu’on a tout à gagner en faisant appel à leurs services.
.

On se lance ? Une fiche pratique pour vous accompagner

Plus d’excuses pour repousser votre aménagement ou pour ne pas faire appel à eux.
Pour vous simplifier la vie, voici une fiche action pour vous accompagner dans votre projet : gain de temps et efficacité assurée avec ces PDF téléchargeables !

Fiche 1/3
Fiche 2/3
Fiche 3/3

.
Alors, convaincu ? N’hésitez pas à partager vos retours dans l’espace commentaires !
Article sponsorisé, écrit en collaboration avec l’équipe Bluedigo (Merci à eux !)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *