Les meilleures friperies pour acheter et vendre des vêtements


2nd main ♻️ / lundi, mai 23rd, 2022

Pour trouver des vêtements pas chers et tendance, internet est le bon plan !
Alors on connait tous le fameux site leader sur le marché, mais il existe de nombreuses alternatives à Vinted ! Pour acheter ET pour vendre… Aller, suivez-moi, je vous montre :


Ethic2hand

Ethic2hand.com est un site internet proposant à la vente des vêtements et accessoires responsables, de seconde main ou issus de fin de série. Idéal pour dénicher des pépites de ces marques éthiques souvent coûteuses, vous pouvez également vendre les belles pièces que vous possédez !

.

Biwiwi

Biwiwi.com ne se cache pas d’être le concurrent et l’alternative directe de Vinted. Même présentation, même fonctionnement, même design… pour vous, déçus de Vinted – et plus précisemment de leur politique des litiges – c’est l’idéal !

.

Onceagain

Onceagaine.fr est une friperie en ligne qui propose des vêtements pour hommes et pour femmes. Les frais de port jusqu’au point Relay le plus proche de chez vous sont offerts dès 50euros d’achat. C’est également un dépôts-vente en ligne qui vous rachète vos plus belles pièces !

.

Micolet

Micolet.fr est une boutique en ligne de vêtements qui propose des vêtements et accessoires pour hommes, femmes et enfants. Les prix déjà avantageux à leur mise en ligne sont progressivement abaissés… jusqu’à ce qu’ils trouvent preneurs !Vous pouvez également vendre vos propres vêtements.

.

Percentil

Percentil.fr est une friperie en ligne fonctionnant sur le modèle des deux derniers exemples : les vêtements vendus viennent de vous, particuliers. Les prix sont dégressifs avec le temps, il y a même un onglet Liquidation avec des mini prix. Les frais d’envoi sont gratuits à partir de 55euros d’achat.

.

2eme-vie

Le site 2eme-vie.com est basé en Isère (38) et est géré par Amanda. Cette véritable friperie en ligne propose de donner une seconde chance à tous les vêtements, même ceux qui on laissé quelques boutons ou couture derrière eux. Un rabais de 10% est effectué sur ces achats et tout est minutieusement indiqué dans la description. Une chouette initiative !

.

Patatam

A l’heure où j’écris ces quelques mots, le site Patatam.com se refait une nouvelle jeunesse. N’hésitez pas à cliquer sur le lien, peut-être que depuis il est revenu plus pimpant que jamais !

.

L’artefact

Nouvelle friperie en ligne, mais friperie haut de gamme SVP ! L’artefact.fr est un site internet qui propose une belle sélection de marques chics. Un bon moyen d’avoir accès a de jolies pièces sans se ruiner ! La livraison est offerte en France 😉

.

LPRR

Le site LprR.fr couple la vente de vêtements d’occasion et de produits Zéro déchet. Un bon moyen pour vous de centraliser les achats et donc d’économiser sur les frais de port et l’empreinte carbon du transport ! La friperie propose des vêtements allant de la taille 34 à la taille 60, il y en aura pour tout le monde !

.

TAKK

Takk.fr est un concept un peu particulier : le site propose chaque semaine à 9h et le week-end à 10h de vous faire découvrir les dressings de personnes inspirantes. On y retrouvera donc selon le profil des vêtements et accessoires pour homme, femme, enfants… Ou animaux !
Un véritable vide-dressing permanent !

.

Greenchic

La friperie en ligne Greenchic.fr propose un grand choix de vêtements et accessoires pour tous les membres de votre tribue. Selon le site, plus de 1000 nouveaux articles sont mis en ligne chaque jour, vous y trouverez certainement votre bonheur !

.

Vestiaire Collective

VesitaireCollective.com a été l’un des premiers sites internet à proposer du luxe de seconde main sur la toile. De nouveau, ce sont des particuliers qui envoient leurs articles grâce au système de revente. Si les produits de grands créateurs sont votre dada, ce site est fait pour vous !

.

Friponne vintage Store

Friponnevintagestore.com c’est le paradis du Vintage, de la fripe classe et sympa. Vous aimez les pièces maitresses, ces vêtements qui ont du cachet et avec lesquels on vous remarque ? Je crois pouvoir dire que c’est sur ce site qu’il faut regarder ! Il y a peu d’articles à l’heure ou j’écris ces lignes, mais le site trouvera son public à coup sur !

.

Miochi

Miochi.fr est un site internet de vente d’accessoires de chimiothérapie de seconde main. Une super initiative pour donner une seconde vie à ces accessoires et agrémenter le quotidien de tous ceux qui traversent une telle épeuve !

Crush on

Amateurs de vintage, oyez, oyez !
Ce ne sont pas moins de 1000 friperies qui sont représentées sur crushonapp.com ! Chacune propose ses plus belles pépites en ligne, à des prix plus ou moins élevés (on ne va pas se mentir). Une bonne idée car l’on peut découvrir des bonnes adresses près de chez soi, tout comme des pièces retro super originales !

Attri

Attri.fr est d’abord une friperie en ligne, mais aussi une boutique d’occasion basée à Albi. Si vous ne pouvez pas vous rendre sur place, vous pouvez dénicher quelques unes de leurs 7000 pépites en ligne. Vous pouvez également revendre – ici aussi ! – les vêtements dont vous ne voulez plus

Dhem-France

Dhem-france.com est la boutique en ligne de l’association d’insertion le Tremplin à Orléans, qui y possède deux magasins physiques. C’est une friperie exclusivement dédiée à la femme. Les frais de port sont offerts à partir de 50euros d’achat et un rabais de 10% vous est proposé dès 80euros dans votre panier

Monogram Paris

MonogramParis.com est un site de vente en ligne d’articles de luxe de seconde main, qui vous propose les plus grandes marques à des prix défiants toute concurrence. Le site élargit également ses services en proposant des cosmétiques et produits de beauté de second choix – mais neuf !

.

Ladiz-Babiz

La particularité de LadizBabiz.fr ? Vous pouvez parrainer votre entourage pour obtenir des avantages sur le site et profiter des vêtements femme et enfant a des prix attractifs. Devinez quoi ? Ce site aussi peut lui aussi vous racheter vos vêtements 😉

.

L’atelier de la Basket

L’atelier de la basket n’est pas tout à fait un site de vente de deuxième main, je vous le concède. En revanche, il va vous être d’une grande utilité pour donner une deuxième vie à VOS baskets : nettoyage, restauration ou même personnalisation… c’est aussi une manière de faire une bonne affaire, vous ne trouvez pas ?

.

Alors ? Toujours pas convaincu qu’aujourd’hui on peut s’habiller de seconde main ?

Si c’est article vous a plu, retrouvez mon article sur :

les meilleurs sites pour acheter et vendre ses livres d’occasion


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.