5 brocantes en ligne pour trouver sa décoration d’occasion


2nd main ♻️ / mardi, mai 31st, 2022

Vous êtes passionné de brocante, de vide grenier ? Vous aimez chiner ? Super bonne nouvelle ! Vous êtes tombé sur l’article qu’il vous fallait ! En effet je vous présente les meilleures brocantes en ligne, parfait pour dénicher la pièce qui vous manquait ou pour tomber sur des objets pleins de charme et de cachet 😉

.

Selency

Selency.fr est une brocante en ligne installée depuis 2014. Vous avez le choix parmi un grand nombre de pièces d’exception (plus de 300 000 à l’heure où j’écris ces lignes). Ces objets sont proposés par des vendeurs particuliers, comme vous et moi, ou par des professionnels (Julien Cohen, ancien acheteur de l’émission Affaires Conclues sur France 2, possède sa propre boutique Selency sous le pseudo de Julien C., mais chut ;))
Personnellement je ne suis jamais passé par cette plateforme mais je n’en ai entendu que des bons retours.

.

Jechine

Jechine.fr est une brocante en ligne a plus petite échelle, un peu moins connue – et donc susceptible d’abriter quelques perles rares. C’est parmi plus de 1000 objets sélectionnés, nettoyés et remis en état que vous pourrez chiner un cadeau original pour vos proches ou pour meubler votre appartement. Ici, vous ne pouvez pas proposer vos objets à la vente, mais passer un moment à découvrir des pièces plus fabuleuses les unes que les autres !

Vieilles photos chinées

.

Izidore

Izidore.fr est un site qui propose des meubles, de l’électroménager et de la décoration un peu plus actuelle. Les prix sont plus abordables car la vente se fait entre particuliers. Si vous craquez pour une marque en particulier, il est possible de filtrer votre recherche en fonction de ce paramètre (qui n’a jamais eu sa période de Maison du Monde ? Levez la main).
Le design du site est tout doux et très agréable.

.

Cotespuces

Cotespuces.com est cette fois-ci une application qui va vous permettre de chiner, mais aussi de vendre en lignes les belles pièces dont vous voulez vous séparer. Acheteurs et vendeurs sont en contact direct, sans commission et sans intermédiaire. Vous avez donc quartier libre en ce qui concerne la négociation ou la livraison !

.

Dubeaulinge

C’est sur le site Dubeaulinge.fr, qu’il faut trainer si vous souhaitez chiner de belles parures de lit !
Principalement déniché dans les hôtels, c’est le bon plan pour trouver du linge de qualité à un prix avantageux tout en respectant la planète. C’est vraiment une super alternative quand on y pense !

.

Luckyfind

Luckyfind.fr est la première brocante en ligne que j’ai connu et que j’ai utilisée.
Les particuliers et les professionnels peuvent y vendre tous les objets Vintage (et seulement vintage) qu’ils veulent. La mise en ligne est plutôt facile mais à l’époque j’avais relevé que les frais de commission étaient assez élevés. Les transactions se sont toujours bien passées.
je ne peux pas m’empêcher de préciser qu’ils n’ont jamais répondu à mes mails concernant le site internet, dommage car je les supporte depuis des années maintenant 😂😂 !

.

Si vous connaissez d’autres brocantes en ligne, je suis preneuse des bonnes adresses dans les commentaires !
.

Ces articles vont vous intéresser :

Les meilleures friperies pour acheter et vendre des vêtements
Les meilleurs sites pour acheter des livres d'occasion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.