8 sites pour acheter et vendre du matériel de sport d’occasion


2nd main ♻️ / lundi, août 22nd, 2022

La pratique du sport s’est largement démocratisée ces dernières années. Que l’on parle de course à pieds, de cyclisme ou de natation, les enseignes proposant des prix abordables ont permis à M. et Mme Tout-le-monde de s’adonner à de nouvelles activités. Si à première vue il s’agit d’une excellente nouvelle – et ça l’est certainement ! – cette dynamique a fait émerger au moins deux problématiques : la consommation de masse d’objets très peu utilisés et la fabrication de produits peu chers à l’autre bout du monde.

Heureusement de nombreux sites pour la vente et l’achat de votre matériel de sport se sont développés ! Ils permettent de réduire la pollution liée à cette industrie et de faire quelques économies au passage hehe

.

barooders.com

Spécialisé dans la vente d’équipement de sport outdoor d’occasion, barooders.com se veut être un site « simple, rapide et intuitif ». Les annonces mises en ligne par les particuliers sont toutes vérifiées par leur équipe. Une fois en ligne, vous pouvez bénéficier de conseils d’experts pour acheter les équipements qui vous conviennent. Dès que le produit est vendu et réceptionné par l’acheteur, vous recevez votre gain dans les 24heures, avec 0% de commission. A tenter !

.

Linknsport.com

La plateforme Linknsport.com se positionne comme la première marketplace de matériel de sport d’occasion. Loin d’être destinée aux seuls particuliers, les clubs de sports et autres profesionnels peuvent y voir l’occasion de renouveler leurs équipements ou de liquider leurs invendus. Là aussi, les annonces sont contrôlées avant leur parution et une équipe est à votre disposition pour la moindre question, que ce soit lors d’une vente ou d’un achat… de quoi s’équiper correctement, et à bon prix !

.

Sporteed.fr

Sporteed.fr est une plateforme communautaire dédiée à l’achat et à la vente de produits de sport entre particulier. Si vous – ou vos enfants par exemple – êtes en possession d’équipements prenant la poussière dans des placards depuis un moment, c’est l’occasion de leur donner une nouvelle chance !

.

Sportydeal.com

Sportydeal est un site de vente d’équipements de sport outdoor d’occasion, sur lequel il est possible de s’équiper aussi bien pour jouer au golf, que pour le windsurf ou pour le snowboard ! Que ce soit pour vendre ou pour acheter, les étapes sont simples et instinctives. On y retrouve des pépites en très bon état voir même encore dans leur emballage… Si c’est pas une bonne affaire ça !

.

troc-velo.com

Pas de suspens, comme son nom l’indique, troc-vélo.com est un site de vente de vélos. Oui mais pas seulement ! Le site propose différentes sortes de vélos, du VTT au BMX en passant par le vélo de route, mais également tout l’équipement qui a trait avec cette discipline : pièces détachées, vêtements… Idéal pour chiner ou pour revendre ce qui traine au fond du garage, non ?

.

Au vieux campeur

Auvieuxcampeur.fr est un site internet de vente d’équipement de sport classique, avec un vaste choix de matériel pour les activités en extérieur. « Mais que vient-il faire dans cette liste ? » Me direz-vous ! Et bien le site dispose d’un onglet « Le coin des affaires » dans lequel on retrouve une multitude d’articles de seconde main ou issus de destockage. De quoi donner une nouvelle vie a tous ces articles !

.

Everide

Everide est l’application de seconde main de cette liste. En quelques clics vous pourrez acheter et vendre vos affaires de sport depuis votre téléphone. Les démarches concernant le paiement, le transport ou la sécurité sont prises en charge par l’appli = zéro souci. Pour les accro au portable c’est la solution idéale !

.

Loewi

Comme son nom ne l’indique pas du tout, Loewi.fr est une plateforme de vente de vélos électriques reconditionnés. Son but ? Rendre la mobilité accessible et durable, pour faire du bien à la planète et a son porte monnaie. Beau programme quand on connait le coût élevé de ces engins, qu’il soit financier ou écologique. Alors prêt ? Feu ! Roulons les amis !

.

.

Cet article t’a plu ? Tu devrais aimer ceux-ci :

Les meilleures friperiespour acheter et vendre ses vetements d'occasion
Les meilleurs sites pour acheter des livres d'occasion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.