10 sites de vente d’occasion #3


2nd main ♻️ / vendredi, août 28th, 2020

Nous revoilà pour un troisième billet concernant les les sites par lesquels il est possible de vendre et/ou d’acheter d’occasion.
Livres, vêtements ou meubles il est tout à fait possible aujourd’hui de trouver votre bonheur de seconde main (et pourquoi pas de passer au 100% Rien de neuf ?)

.

Si Fifty!books est avant tout une application, il est possible d’utiliser l’interface sur ordinateur. Le concept est simple : il faut adhérer pour être mis en lien avec les autres personnes susceptibles de vendre ou d’acheter des livres. L’adhésion coûte 5.99euros pour 6 mois, 9.99euros pour un an. A chaque fois que vous mettez un livre en vente, vous obtenez 3 mois d’adhésion gratuite (dans la limite de 12 mois offerts).
Le prix est calculé par le site, à partir d’une base de données. Plus vos livres sont récents, plus ils sont chers. Vous pouvez trouver les livres en vente proches de chez vous grâce au système de géolocalisation… Pourquoi pas ?

.

Un site tout neuf puisqu’il a été inauguré le 7 Mai 2020. 2eme-vie.com propose des prix très concurrentiels pour des vêtements femmes et enfants.
Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus sur ce site car une page d’inscription s’affiche sur la page au bout de quelques minutes, et il n’est pas possible de parcourir le site sans s’inscrire. A découvrir, donc !

.



.

La particularité d’ecochou.com, c’est qu’il intègre toutes les facettes de l’économie circulaire pour enfant en un seul site : don, échange, location, vente de seconde main, vous trouverez forcément votre bonheur, que vous soyez du côté de ceux qui cherche, ou des autres !
Des couches données gratuitement, un vélo à louer, des baskets neuves et des livres à acheter… de quoi fournir les minis en respectant son budget et la planète.

.

Sur LaKidzerie.com, c’est aussi des bambins de 0 à 10 ans dont on s’occupe, mais avec une sélection d’articles hauts de gamme. Pas de vêtements mais une sélection d’articles pour jouer, sortir ou s’éveiller.
Peu de choix encore et les articles sont présentés sans les images, c’est un peu dommage.

.

Avec Patatam.fr, c’est dans le monde de la friperie en ligne que l’on atterrit. Des vêtements de marque, sans marque, pour femme, de l’enfant (et bientôt pour homme ?) ; vous pouvez vendre et acheter, les retours sont gratuits et la livraison se fait sous 48 heures.
Il est aussi possible de trier les vêtements par taille, couleur etc.. si vous cherchez quelque chose de précis !

.

Biwiwi.com, c’est un petit peu celui que tous les déçus de Vinted attendaient. Le site, crée et géré en France, contrairement à son concurrent principal, fonctionne dans les grandes lignes de la même manière : on poste ses articles sur son compte, les acheteuses nous contacte pour des questions, la commission est pour l’acheteur…
Configuration et coloris similaires… les auteurs ont repris à leur manière les codes gagnants de la célèbre plateforme de vêtements, en veillant toutefois à fournir un service client plus humain et plus réactif que Vinted… A tester !

.

Avec plus de 100 000 annonces dans toute la France, kicherchekoi.com ressemble à s’y méprendre au concurrent prometteur du Bon coin, que les habitués désertent suite aux nombreux changements survenus ces dernières années. Il est possible de chercher son bonheur grâce aux différentes catégories et à la localisation.
Personnellement je trouve la lecture du site un peu difficile, avec beaucoup de petit texte, d’informations, pubs et fenêtres pop up pour l’inscription, si bien que je n’ai jamais réussi à trouver la deuxième page de la catégorie « Antiquités » !
.

Gensdeconfiance.com est un site de petites annonces entre particuliers classique… à ceci près que l’on ne peut pas s’inscrire sans recommandation d’une personne déjà sur le site ! Ce système permet d’éviter au maximum les arnaques et de traiter en confiance avec des personnes proches de chez soi.

.



.

Jechine.fr, c’est le site qui indique clairement pourquoi vous vous rendrez dessus ! Dénicher de petites perles, vintage ou actuelles, pour votre intérieur ou votre extérieur va devenir un vrai jeu d’enfant. Cette brocante en ligne teste et nettoie chaque article avant leur mise en ligne et expédie les colis par Colissimo et Mondial Relay.
un site qui vaut le coup d’œil !

.

Ici, vous trouverez exclusivement des annonces pour la couture et le tricot, une aubaine pour les personnes comme moi ! Mais si vous voulez aussi faire un tri dans votre matériel et vous séparer de quelques pelotes, c’est surement ici que vous trouverez l’acheteur idéal.
L’interface du site permet de chercher son bonheur en fonction de sa région ou par catégorie (tissus, outils…). On va pouvoir continuer nos cousettes sans payer le matériel un bras !

.

Pour lire le #1, cliquez sur la vignette !
Pour lire le #2, cliquez sur la vignette !

4 réponses à « 10 sites de vente d’occasion #3 »

  1. Merci pour cette liste,de belles dècouvertes.
    Je trouve toujours min bonheur en local sur le bon coin.
    Je me permets de complèter avec d’autres pistes que je frequente:
    Pour les jeux, j’ai connue par le dèfis rien de neuf okazeo.
    Pour la couture ya aussi le vide atelier.
    Pour les vetement j’aime bien once again (un seul paiement frais de pory), quand je trouve pas en local.
    Si vous tricoter, il y a mailles spaces, le grenier à pelotes.
    Sinon je regarde souvent sur la market place facebook. Et Geev .
    Voila de quoi trouver son bonheur.

    1. Hello Cécile !

      Merci à toi pour ton retour !
      Okazeo, Market Place et Geev figurent déjà dans d’autres articles de ce genre, mais je ne connaissais pas les autres sites que tu mentionnes !
      A retrouver dans un prochain billet 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *