10 sites ou acheter d’occasion (♯2)


Consommation, Mode de vie / jeudi, février 27th, 2020

Il y a quelques temps j’avais recensé dans un article les 10 principaux sites internet dans lesquels il était possible de trouver son bonheur… d’occasion.
Face au succès de ce dernier et vu les nombreuses découvertes faites récemment, on est reparti pour un tour dans la jungle de l’Internet seconde main pour acheter rien de neuf.

.

Backmarket.fr est présenté comme « la première place de marché dédiée aux produits reconditionnés » et on est pas loin de la vérité. Sur le site, des milliers de produits électroniques de seconde main remis à neuf , du téléphone portable aux consoles de jeux vidéo, en passant par les enceintes ou les appareils photos, si vous cherchez un modèle particulier ça peut vite matcher !
Il est possible de revendre son téléphone sur la plateforme selon leurs conditions ( pour ça vous pouvez vous rendre ici).

A noter : Une bonne FAQ pour répondre à ses questions, une garantie sur chaque produit qui peut varier, des prix qui peuvent parfois ne pas être concurrentiel avec les produits neufs en promo

.

Sur le même principe que le précédent, Selli.fr est un site d’achat et de revente de multimédia d’occasion, à la différence près que celui-ci ne propose que la vente de Smartphone.

Son argument ? Vendre ou acheter son smartphone au meilleur prix et ce en toute sécurité. La plateforme propose ainsi de « rendre l’échange entre particuliers vertueux pour encourager l’économie collaborative« 

A noter : pas de garantie mais un délai de 72h après réception pour tester et le Smartphone et faire une demande de remboursement en cas de dysfonctionnement, un système d’envoi de messages privés à l’équipe de Selli et l’évaluation des membres du site.



.

L’été quand le soleil tape trop fort ou lors de week-ends pluvieux, quoi de mieux q’un bon jeu de société en famille ou entre amis ?
Sur Okkazeo.com, vous pourrez trouver de quoi alimenter ces bons moments en faisant du bien à vos finances et à la planète.
Retrouvez les petites annonces de vente de particuliers près de chez vous grâce au site qui met en relation les utilisateurs.

A noter : le site ne se porte pas garant mais ne fait que mettre en relation les acheteurs et clients potentiels, il est possible d’évaluer les utilisateurs, il est possible d’utiliser la géolocalisation pour trouver un jeu partout en France, Luxembourg, Belgique, Suisse et Italie !

.

Dubeaulinge.fr est un concept novateur qui s’inscrit dans une démarche d’économie collaborative :
En sollicitant des acteurs locaux (Ecoles, couturières, stylistes …) et des centres sociaux spécialisés (ESAT, ADPAHS, Centres d’Insertion par le Travail) pour donner une seconde vie à du linge abîmés de l’hôtellerie, l’entreprise dynamise l’économie locale de sa région tout en préservant notre planète de tonnes de nouveaux déchets.
Sur la boutique : draps, tapis de bain, serviettes de toiletteconfortables et a prix tout doux !

.

Sur ce site de vente et d’achats d’occasion, le mot d’ordre est à l’authenticité. Pour les amoureux de jolies pièces de qualité, vous pourrez trouver sur Collectorchic.fr des meubles et objets au cachet certain.
Pour ceux qui veulent se défaire de leurs biens, vous pourrez vendre ici au prix juste.

A noter : la mise en ligne est gratuite, les annonces sont vérifiées avant validation, la remise en main propre est possible, vous pouvez retourner un objet s’il ne convient pas (voir conditions sur le site).

.

L‘occaz du colibri est un site de vente et d’achat d’objets d’occasion en bon état entre particulier. Tout nouveau sur le marché, il propose aux utilisateurs de se désencombrer des objets superflus ou d’en acheter à bon prix.
Encore peu connu, il propose l’avantage de ne pas être le repère d’escroc en tous genre.
A tester.

.

Le site parfait pour les dingues de baskets : vous pouvez non seulement acheter des modèles en parfait état d’occasion, mais aussi revendre les paires qui ne vous plaisent plus !
Cette compagnie française a trouvé le bon moyen d’éviter le gaspillage tout en comblant sa passion pour les sneakers.
Soucieux d’entrer dans une démarche d’économie circulaire et collaborative, l’entreprise verse en plus 1euro à une association défendant la planète pour chaque commande.

A noter : un code de réduction pour votre première commande sur le site (-15% avec COMMANDE15), une recherche par prix, genre ou marque et un retour des produits possible.

.

Gopeda.com est une plateforme sécurisée dédiée à la vente et à l’achat de ressources pédagogiques.
Les jeux, fournitures scolaires, ouvrages théoriques, mobilier pour la classe/chambre d’enfant, livres, matériels scolaires … sont la bienvenue sur le site ! Ainsi, parents, enseignants ou associations peuvent se défaire des ressources en trop tout en pouvant profiter de matériel à prix abordable !

A chaque achat sur le site, un don est déversé à l’association Proma ASBL.

Une très bonne idée qui ne pourra que contenter tout le monde !

.

Bienvenue dans la jungle des sites d’occasions pour les enfants…

Affairesdeptits.com, c’est pour les bébés et les enfants, les filles et les garçons, de 0 à 12 ans. La première livraison est offerte si on s’inscrit à la newsletter (attention à la pollution numérique ;))

.

Ce site propose le rachat et la vente des vêtements pour les enfants de 0 à 14 ans, filles comme garçons.
La liste des marques acceptées est disponible sur le site et la démarche à accomplir également (en 4 étapes). A noter que votre colis doit contenir un minimum de 30 articles pour être accepté.

De la même façon que le précédent, vous pouvez bénéficier d’un code de réduction lors de votre souscription à la newsletter.

.

Sur ce site il est également possible de revendre les habits du petit, de 0 à 8 ans, le matériel de puériculture, le linge de lit.
Les articles doivent avoir 3 à 5 ans d’ancienneté. Les colis doivent contenir minimum 15 pièces, 30 pièces si vous choisissez l’enlèvement à domicile (voir zones sur site).
Vous pouvez évaluer le montant de votre future vente directement sur le site, la liste des marque est également disponible.

Pour les achats, de jolies pièces à partir de 2 euros.

.

Le site est semblable aux précédents : rachat et vente de vêtements de 0 à 12 ans, sous conditions. Tout est détaillé sur la page dédiée. Les rendez-vous à domicile sont possibles dans les départements du 75, 92, 93 et 94.

On y retrouve de jolis vêtements et accessoires soigneusement sélectionnés à petits prix, qui sont parfois mis en promotion.

.

Il est toujours préférable de se tourner vers ses commerces de proximité, mais quand on est limité géographiquement ou qu’on a épuisé toutes ces ressources, on peut trouver précisément ce qu’on recherche grâce à l’essor de sites d’occasion de plus en plus spécialisés !

2 réponses à « 10 sites ou acheter d’occasion (♯2) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *