Les meilleurs magasins d’occasion et friperies de Lausanne


2nd main ♻️, Morges et alentours 🇨🇭 / vendredi, juillet 10th, 2020

Plus de taboux pour la seconde main ! Et à Lausanne, les boutiques d’occasion en tous genre foisonnent !

.

Les boutiques Brocki sont gérées par l’Armée du Salut, présentes en Suisse romande et en Suisse alémanique (plus de 20 boutiques !).
Vous pouvez venir donner vos objets de toutes sortes (en bon état) à l’association, qui détaille la marche à suivre sur cette page.

Vous pouvez également venir chiner dans les rayons des boutiques et y trouver votre bonheur parmi les meubles, bibelots et vêtements en tous genres.

À Lausanne, c’est Rue de la Borde 24 que J’aime venir pour :
– la grande quantité et la diversité des objets mis à la vente
– les vêtements dans lesquels j’ai pu trouver de vraies merveilles !

Plus d’info sur leur site internet

Brocki.ch

.

Située Avenue de Morges 33, on peut retrouver dans cette boutique de l’occasion mais aussi beaucoup de vêtements neufs, issus de dons ou de déstockages de magasins (robes de soirées neuves à un prix défiant toute concurrence, chaussures, chemises…), ainsi que quelques produits cosmétiques.
Hommes, femmes et enfants pourront y trouver leur bonheur 🙂

.


Leurs boutiques Lausannoises sont situées rue des Côtes-de-Montbenon 14, 1003 Lausanne, au cœur du quartier rénové du Flon, mais aussi Rue des Terreaux 12, 1003 Lausanne.
Elle propose une jolie sélection de vêtements de seconde main, mais également des objets artisanaux fait avec des matériaux de récupération : jupes faites à partir de chemise, vélos, sacs et accessoires upcyclés…

J’aime venir pour :
– Les produits de qualité à prix mini (un pull COS en laine pour 7.-)
– la période des soldes
– découvrir les produits upcyclés

Ateapic possède également un site internet avec sa boutique en ligne, vous pouvez également retrouver leurs autres adresses.

.

Situé à la Blécherette au 5, chemin de la Tuilière, 1052 Le Mont-sur-Lausanne, il s’agit d’un grand bâtiment divisé en plusieurs secteurs, avec un grand choix de matériel d’occasion : vêtements, vaisselle, livres, accessoires de jardins… Je n’y suis allée qu’une seule fois donc difficile pour moi d’être plus expansive, je peux vous seulement vous dire qu’il y a un parking a côté du bâtiment et une zone de don pour déposer les affaires en bon état dont vous ne voulez plus 🙂

.

Si l’emplacement de la boutique est un peu loin de la ligne Morges-Lausanne, au rue de la combe 39 à Etagnières, il est équipé d’un parking pour stationner.

Comme tous les autres Emmaüs, c’est avec les dons des particuliers que le magasin fonctionne, tout en servant de lieu de réinsertion pour les personnes en difficulté.

J’ai aimé :
– les nombreux meubles au grand potentiel de restauration
– le grand choix de livres

J’ai moins aimé :
– La façon dont ils rangent les pantalons, la taille en bas…

Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur leur site qui vous informera des promotions du moment

.

Le nom de cette association qui récupère les objets à donner et qui débarrasse gratuitement des appartements m’a laissé quelque peu songeuse… Pourtant c’est une des plus belles découverte de la région !
C’est un espace de plus de 2400m2 – au rue de la Mouline 8 – dans lequel vous pourrez fureter. Véritable caverne d’Ali Baba, vous pourrez chiner des livres des années 50, vinyles, meubles de caractères, vêtements…. pendant de longues heures !

Le site internet de Gloryland

J’ai aimé :
– le choix immeeeeeense
– les prix pouvant être négociés lors de l’achat en lot
– les 3 livres James bond des années 50 qui sont rentrés avec moi

.

Autrefois située à Renens et maintenant rue Caroline 5 à Lausanne, cette boutique de seconde main résolument Vintage (comme l’indique son nom héhé) est aujourd’hui près du centre de Lausanne, dans un espace à deux étages.
Cette fois-ci il ne s’agit pas d’un organisme, mais de l’association de 2 passionnés qui mettent en avant leur univers riche en couleur et en pièces de qualité. En effet, c’est avec un immense bonheur que j’ai pour la première fois trouvé des livres James Bond des années 50/60 à un prix plus qu’abordable. La partie friperie est majoritaire avec de nombreux

J’ai aimé :
– les manteaux, les James Bond, les affiches…
– les prix pas exorbitants
l’accueil qui m’a été fait

La suite des bonnes adresses dans cet article :

Les meilleurs magasins de seconde main, région Morges

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *