Il y a quelques mois de cela, je vous avais listé les boutiques et friperies d’occasion que je connaissais à Morges et aux alentours. Je reviens aujourd’hui avec de nouvelles et bonnes adresses, de quoi trouver votre bonheur de seconde main dans la région de Morges !
.
Le Galetas du CSP à Morges
Cette petite boutique à la vitrine discrète est tenue par les volontaires du Centre Social Protestant. Elle est située 4bis, route de Lausanne, 1110 Morges. Sur 3 étages, on y retrouve de la vaisselle, des vêtements pour hommes ou pour femme, des livres et de quoi ravir les p’tits bouts !
Vous pouvez venir déposer vos dons à la boutique, mais renseignez-vous avant car les fenêtres de dépôt sont assez restreintes. :
J’aime venir pour :
– le bâtiment atypique, dans lequel il est très agréable de chiner !
– les objets vintage qu’on peut trouver, comme mon porte-éprouvettes que j’ai retapé
Plus d’info sur les galetas du CSP sur leur site internet csp.ch
.
Fenêtre sur Cours à Morges
Cette boutique de la Rue de la Gare 9 propose des vêtements et objets de seconde main.
Elle est installée dans un bâtiment à l’ambiance très sympa et au plancher qui craque, cadre parfait pour prendre son temps et fouiller dans les rayons pour dénicher la perle rare (le premier étage est une friperie à l’ambiance délicieusement vintage)
J’aime venir pour :
– la sélection vintage de leurs articles
– la proximité avec le centre-ville
Plus d’info sur leurs réseaux sociaux : Facebook ou Instagram , ou site leur site internet
.
Le magasin Ateapic à Morges
Une boutique Ateapic a ouvert en Décembre 2022 à Morges, dans le nouveau quartier de la gare ! Elle est située rue du Sablon 16, 1110 Morges, et présente les mêmes caractéristiques esthétiques que ses consœurs : design étudié et travaillé, vêtements classés par couleur…
Vous pouvez retrouver les autres boutiques situées en Suisse Romande sur leur site internet Ateapic.ch – et en profiter pour chiner quelques belles pièces 😉
.
L’Escale à St Prex
L’Escale – situé Chemin du Glapin 8 – est géré par une association proposant une aide humanitaire aux populations défavorisées, principalement en Europe de l’Est, dans quelques pays d’Afrique et à des associations d’accueil pour réfugiés en Suisse romande.
On peut venir déposer ses objets en bon état, sauf meubles volumineux, du Lundi au Vendredi, de 10h à 12h puis de 14h à 18h, le Samedi de 10h à 16h.
J’aime venir pour :
– le renouvellement fréquent des objets mis à la vente
– leur bibliothèque aux livres récents et en super état
J’ai moins aimé :
– la hausse continuelle des prix (des livres à 8.-…)
Plus d’info sur leur site internet
.
La Trouvaille à Lonay
Le Magasin de La trouvaille est géré par le Service d’Aide Familial de Morges. Il fonctionne grâce aux dons de particuliers, qui sont triés et revendus pour soutenir les différentes actions de l’association.
Au chemin des mouettes 9, 1027 Lonay, on peut donc trouver de la vaisselle, des jeux de société, des vêtements, chaussures ou encore des livres, mais pas de meubles ou de tapis.
J’aime venir pour :
– le renouvellement et la diversité des objets mis à la vente
– Il est ouvert le Samedi matin !
Plus d’info sur leur site internet
.
Je sais qu’il me reste encore quelques bonnes adresses à découvrir… n’hésitez donc pas à partager les vôtres sous ce post !
Articles qui vous intéresserons sur la seconde main en Suisse Romande :