Dijon écologique : les dépôts-ventes


Dijon écologique, Mode de vie / jeudi, mars 28th, 2019

Côté pile, le dépôt-vente, c’est le moyen idéal de se séparer de vêtements qu’on a peu, voir jamais portés. On les confie à la boutique qui fixe le prix et qui gère la vente. Lorsque l’article est vendu, c’est une part pour nous, une part pour elle, part variable en fonction des boutique. S’il n’est pas vendu, on vient les récupérer ou on peut les donner aux oeuvre de charité.
Côté face, le dépôt-vente, c’est l’idéal pour trouver de jolies pièces à bas prix, en super état, tout en respectant la planète. Pour les chineurs et chineuses invétérés, c’est le plaisir de fouiller pour trouver son Graal.
Aujourd’hui, on fait un petit tour des dépôts-vente de la belle Dijon :

F comme Femme : pour toutes les tailles et pour tous les goûts

Située 17 rue Thurot, la boutique est facilement accessible – 10 minutes à pieds de la place Darcy.

La boutique ne vend pas les marques d’entrée de gamme : H&M, pimkie, cache cache…
Vous pouvez apporter toutes les tailles du 34 au 56, sacs, chaussures, bijoux et accessoires de marque. Vous n’avez pas besoin de RDV mais il est préférable d’appeler avant de passer au 03.80.43.46.90.
La CB n’est pas acceptée, vous pouvez régler en liquide ou par chèque.
Des travaux sont bientôt prévus dans l’immeuble : le magasin sera installé dans une installation préfabriquée à proximité avant de pouvoir rejoindre des locaux flambants neufs.

Horaires d’ouverture :

Lundi – MardiFermé
Mercredi – Jeudi10h – 12h / 15h – 19h
Vendredi – Samedi10h – 19h

EDY TROC : Balade sympa côté Zola

Située 56 Rue Monge, en face de la place Emile Zola, facilement accessible en transports en commun.

Là encore pas de marque d’entrée de gamme et uniquement pour femme. Pour déposer vos vêtements, vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone au 03.80.50.10.28.
En plus de la pièce principale, il y a quelques trésors à découvrir dans le fond de la boutique, près des cabines d’essayage !

Horaires d’ouverture :

LundiFermé
Mardi – Samedi10h – 12h30 / 14h30 – 19h

.



.

CASSANDRA Boutique : la mode haut de gamme

Au 22 rue Charrue, vous pouvez venir déposer vos vêtements de marques haut de gamme majoritairement (Maje, Sandro, The Kooples…) et y trouver des pièces exceptionnelles. Là encore, les dépôts se font sur rendez-vous et il est préférable d’appeler au 03.80.44.95.98 afin de vérifier que la boutique ne soit pas complète et qu’elle puisse encore accepter vos vêtements.

Horaires d’ouverture :

LundiFermé
Mardi – Samedi10h30 – 12h30 / 14h30 – 19h


.

Frip’onne : la boutique engagée

Au 90 rue Jean-Jacques Rousseau, Claire nous accueille dans sa jolie boutique qui vend des vêtements de la taille 34 au 42.
Vous pouvez venir déposer vos vêtements, chaussures et bijoux sur rendez-vous en appelanr avant au 09.83.71.51.28.
Le commerce est détenteur de la charte « des commerçants et artisans responsables 2018 » et est fortement engagé dans une démarche écologique, de par son activité s’inscrivant dans l’économie circulaire, mais aussi par l’engagement de Claire qui participe régulièrement aux groupes et animations de l’association Ecofriendly 21.
Vous pouvez la suivre sur son site, Facebook et sur Instagram, elle propose régulièrement des animations sympas dans la boutique 🙂

Horaires d’ouverture :

LundiFermé
Mardi – Vendredi10h00 – 19h00
Samedi10h00 – 18h00

.

La Chineuse : Moment sympa entre filles

Au 13 rue Daubenton, dans la rue du Lycée du Castel, cette jolie boutique regorge de pépites. Vous pouvez également apporter de jolies pièces en prenant rendez-vous au 06.32.63.89.01.
Vous pouvez être tenu informé des promotions et animations qui sont régulièrement organisées sur la page Facebook et sur le site internet, où les conditions de reprise des vêtements sont bien détaillées 🙂

Horaires d’ouverture :

LundiFermé
Mardi – Vendredi10h00 – 19h00
Samedi10h30 – 19h00

.

Si vous avez d’autres bonne adresse sur le même thème, n’hésitez pas à les partager !

Pour mon article sur les boutiques d’occasion à Dijon , c’est juste ici !

.

Une épicerie vrac, locale, avec des personnes sympas sur Dijon ? Viens découvrir Au gramme près !

2 réponses à « Dijon écologique : les dépôts-ventes »

  1. Bonjour,

    J’ai des vêtements pour enfants qui sont trop petits, faute de place à mon domicile, j’aimerais m’en débarrasser auprès d’un dépôt vente à Dijon afin de dépanner les jeunes parents.
    Auriez-vous une adresse ?
    Merci beaucoup.

    Cordialement.

    1. Bonjour,

      Malheureusement je ne connais pas de Dépôt-vente acceptant les vêtements enfants à Dijon. Je sais que « La Chineuse » peut accepter les pièces de marques connues, si vous en avez quelques-unes ?

      Merci à vous,

      Justine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *